quelles sont vos craintes concernant votre retour ?, Comment préparez-vous votre rentrée au bureau ?, Racontez-nous

Depuis la fin d’octobre 2020, le protocole national en entreprise prévoyait que pour les salariés qui pouvaient effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance, « le temps de travail effectué en télétravail était porté à 100 % ». Depuis janvier s’était ajoutée une « soupape » avec la possibilité de revenir un jour par semaine.

Depuis le 9 juin, l’assouplissement du télétravail amorce un retour à la normale pour les salariés. Le télétravail participe toujours de « la démarche de prévention » contre le Covid-19, mais n’est plus la règle. Un jour, deux jours, trois jours sur site : les scénarios de rentrée sont aussi nombreux que les réponses des entreprises aux questions d’autonomie de travail, de mobilité territoriale et de santé des salariés.

Si la tendance de fond dessine un retour très progressif et négocié, comment vivez-vous la perspective de retourner quelques jours au bureau ou à temps complet – selon ce qui a ou aura été négocié dans votre entreprise ? et comment vous y préparez-vous ? Avez-vous rencontré votre directeur ou directrice des ressources humaines (DRH), parlé avec vos manageurs afin de faire part de vos appréhensions – temps de transport, open space, bruit, craintes sanitaires, etc.

Votre témoignage, que nous lirons avec attention, pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde sur ce sujet. N’oubliez pas de mentionner un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique que vous consultez souvent, car nous pourrions être amenés à vous contacter pour des précisions. Votre anonymat pourra être préservé, si vous en faites la demande.

VOTRE TÉMOIGNAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *