vous avez eu le Covid, comment avez-vous déclaré vos cas contacts ?


Si les autorités insistent actuellement sur la vaccination pour lutter contre le Covid-19, le « contact tracing », qui consiste à retracer les circuits de contamination, reste une partie intégrante de l’arsenal sanitaire.

Chaque personne dont le test est positif au SARS-CoV-2 doit transmettre à l’Assurance-maladie tous ses contacts à risques dans les jours précédents, c’est-à-dire en contact direct sans protection efficace à moins de 2 mètres, quelle que soit la durée (conversation, repas, flirt, accolades, embrassades par exemple) ou ayant partagé plus d’un quart d’heure dans un lieu clos, selon la définition officielle.

Si vous êtes ou avez été recemment atteint(e) du Covid, comment ce « contact tracing » s’est-il déroulé pour vous ? Avez-vous été contacté par l’Assurance-maladie ? Avez-vous communiqué les coordonnées de tous vos proches et famille, ou seulement des non-vaccinés ? Avez-vous préféré rester discrets pour ne pas les ennuyer et leur imposer test PCR ou isolement ? Avez-vous aussi identifié les lieux où vous aviez croisé des inconnus ?

Nous vous invitons à partager votre expérience dans le formulaire ci-dessous ou en cliquant sur ce lien.

Votre témoignage pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde sur ce sujet. Il ne sera en aucun cas transmis à des tiers ou utilisé dans un autre objectif.

Le Monde



Lire la suite
www.lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *