fbpx

Les Etats-Unis autorisent les vaccins contre le Covid de Pfizer et Moderna pour les tout-petits


L’Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé en urgence, vendredi 17 juin, les vaccins contre le Covid-19 de Pfizer et de Moderna pour les tout-petits, ouvrant la voie à de premières injections, désormais quasi certaines, dès la semaine prochaine, aux Etats-Unis.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Covid-19 : seuls 2 % des enfants de 5 à 11 ans ont reçu une dose de vaccin en France

Le vaccin de Moderna, en deux doses, est autorisé en urgence pour les enfants entre six mois et 5 ans. Celui de Pfizer, cette fois en trois doses, l’est lui pour les enfants âges de six mois à 4 ans. Il s’agit de la dernière tranche d’âge n’ayant pas encore reçu cette protection aux Etats-Unis, comme dans de nombreux pays.

La FDA a également approuvé le vaccin de Moderna pour les enfants de 6 à 17 ans. Le vaccin de Pfizer était, lui, déjà autorisé dès 5 ans dans le pays.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Covid-19 : les cas de syndrome inflammatoire infantile augmentent, mais semblent moins sévères

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer



Lire la suite
www.lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.