Des milliers de tests après un cas de Covid dans un stade de Melbourne – Fil Info


Des milliers de supporters de football australien ont reçu l’ordre de s’isoler et de se soumettre à un test de dépistage du Covid-19 après qu’une personne ayant assisté à un match à Melbourne a été testée positive.

La deuxième plus grande ville d’Australie tente d’endiguer un foyer de contamination qui s’élève jusqu’à présent à 15 cas. Parmi eux, un supporter présent dimanche à un match qui a réuni quelque 23.000 spectateurs.

La Ligue de football australien (AFL) a indiqué que les milliers de fans, assis à proximité de la personne testée positive lors du match, doivent s’isoler jusqu’à l’obtention des résultats de leur dépistage. 

Dans le même temps, les autorités australiennes analysent les images des caméras de vidéo-surveillance afin de voir si d’autres personnes sont concernées. 

Le stade où s’est déroulé ce match fait partie des nombreux sites de Melbourne fréquentés par des personnes testées positives. 

Les autorités se sont lancées dans une course contre la montre pour tester un maximum de personnes dans cette ville dont les 5 millions d’habitants ont vécu l’an passé quatre mois de confinement qui ont porté un sérieux coup à son économie.

Lire la suite
sport24.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *