L’Argentine présente un protocole sanitaire pour accueillir tous les matches – Fil info – Copa America


Le gouvernement argentin, confronté à une flambée de Covid-19, a présenté mercredi à la Confédération sud-américaine (Conmebol) un protocole sanitaire en vue d’accueillir la totalité des matches de la Copa America 2021, qu’elle est censée co-organiser avec la Colombie.

Le président argentin Alberto Fernandez et celui de la Conmebol, Alejandro Dominguez, ont évalué «les aspects organisationnels et logistiques, avec l’éventuelle habilitation de sites supplémentaires, et tout ce qui concerne les protocoles sanitaires», annonce la confédération dans un communiqué.

La coorganisation du tournoi continental, dont le coup d’envoi est prévu le 13 juin, a été retirée à la Colombie la semaine dernière en raison du climat social explosif dans ce pays, qui a fait des dizaines de morts.

Les rencontres initialement prévues en Colombie n’ont pas encore été relocalisées. Des doutes s’expriment quant à la capacité de l’Argentine d’accueillir tous les rendez-vous de la Copa, en raison d’une forte vague de coronavirus.

Des représentants de la Conmebol ont visité des stades ces derniers jours en Argentine afin de voir si elle peut y faire jouer les matches prévus en Colombie, notamment la finale du 10 juillet.

L’Argentine déplore un total de 75.588 décès dus au Covid-19 et a enregistré plus de 3,6 millions d’infections, sur 45 millions d’habitants.

Mercredi, le pays a répertorié 35.399 nouvelles contaminations et 532 décès, selon le ministère de la Santé.

Le gouvernement Fernandez table sur le fait que le confinement qui a débuté samedi dernier et se termine dimanche prochain permettra de freiner la courbe de contagion, l’une des plus élevées au monde par rapport au nombre d’habitants.

Lire la suite
sport24.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *