US Women’s Open : Saso devant, Ganne toujours dans le coup – fil info – Tournois majeurs


Megha Ganne, lycéenne et co-leader de l’US Open féminin avec l’Anglaise Mel Reid à l’issue du premier tour, avait conservé son jeu pour rester en tête du classement à mi-chemin du deuxième tour de l’US Women’s Open. Après son 67 de la veille, la jeune Américaine avait enchaîné avec un 71, pour pointer à -4 au total. Âgée de 17 ans, Ganne était à égalité avec ses compatriotes Megan Khang et Angel Yin (-4) au terme de parties disputés dans un brouillard côtier dense, avec des rafales de vent soufflant sur sur le parcours Olympic Club de San Francisco (Californie). 

Finalement, c’est la Philippine Yuka Saso (-6) qui s’est emparée de la tête du tournoi en rentrant un dernier birdie au trou 18, signant une carte de 67 lors du deuxième tour après son 69 de la veille. 

Cette semaine marque une première : le plus ancien majeur féminin est joué à l’Olympic Club, un parcours qui a accueilli cinq fois l’US Open masculin. Le club n’a admis son premier membre féminin qu’en 1992. Un nombre limité de fans sont sur place lors de cette 76e édition du tournoi du Grand Chelem, qui n’avait pas accueilli de spectateurs sur place l’année dernière en raison de la pandémie de coronavirus.

Lire la suite
sport24.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *