le club de Paris accède à la Jeep Elite trois ans après sa création


Le Paris Basketball profite de la défaite de Blois pour grimper au sein de l’élite de la hiérarchie française.

Le Paris Basket a profité de la défaite de Blois face à Nancy 112 à 97 ce dimanche, en début de soirée, en ProB, pour assurer mathématiquement sa montée dans l’Elite, la première division française, seulement trois ans après sa création. Les Parisiens avaient terminé leur saison régulière vendredi soir par une victoire à Lille 92 à 70, et attendaient un faux pas de Blois sur ses quatre derniers matches pour monter en Elite.

Paris Basket rejoint ainsi l’Elite, tout comme Fos-sur-Mer, qui avait déjà assuré la première place de ProB. En raison de la pandémie de Covid-19, la Ligue nationale de basket avait renoncé à l’organisation d’une phase finale en ProB, et les deux premiers de la saison régulière obtiennent le billet pour la division supérieure.

Le club parisien, fondé en 2018, avait pu partir de ProB pour la saison 2018/19, en reprenant la structure (et la dette) de Hyères-Toulon, qui s’était retrouvé en faillite. Paris Basket évoluera la saison prochaine en Elite à la Halle Carpentier, avant de prendre ses quartiers à l’Arena de la Porte de la Chapelle, salle de 8.000 places construite pour les Jeux olympiques 2024, dont la livraison est prévue à l’été 2023.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *