Jean-Michel Aulas sanctionné de dix matchs de suspension


Le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, le 15 octobre 2019.

Le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a été sanctionné de dix matchs de suspension, dont cinq ferme, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles en raison de son « comportement » lors du match contre l’Olympique de Marseille (OM), a fait savoir la Ligue de football professionnel (LFP), mercredi 15 décembre.

Le 21 novembre, le match OL-OM avait été arrêté au bout de quatre minutes de jeu en raison d’un jet, de la tribune du Groupama Stadium, d’une bouteille d’eau minérale sur la tête du joueur marseillais Dimitri Payet.

« Je fais malheureusement partie du comex [le comité exécutif de la Fédération française de football] et ça ne va pas en rester là », avait alors lancé M. Aulas à l’arbitre en vue de le contraindre à autoriser la reprise du jeu. Des propos, rapportés par l’arbitre à la LFP, qui auraient été « sortis de leur contexte », selon le président de l’OL.

Lire la tribune de Dimitri Payet : Article réservé à nos abonnés « Est-ce que je dois arrêter de tirer les corners ? Est-ce que je dois arrêter de jouer au football ? Dites-moi »

Le Monde avec AFP

Lire la suite
www.lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *