fbpx

Vettel n’a «pas encore pris de décision sur son avenir»

[adinserter block= »1″]

En fin de contrat avec Aston Martin en fin de saison, Sebastian Vettel ne sait toujours pas s’il rempilera en Formule 1. «Je n’ai pas encore pris de décision sur mon avenir, mais j’ai été gâté parce que j’ai pu être aux avant-postes, je sais ce que c’est, et c’est une sensation incroyable», a déclaré l’Allemand en marge du Grand Prix de Miami ce week-end. Et assure : «ce qui m’intéresse, c’est de gagner».

Mais après avoir manqué les deux premières manches de la saison à Bahreïn et en Arabie Saoudite en raison du Covid-19, Vettel pointe actuellement à la 14e place au championnat des pilotes, avec quatre points au compteur engrangés à l’issue du GP d’Emilie-Romagne en Italie fin avril. Deux semaines plus tôt, pour son retour, le pilote avait dû abandonner en Australie après avoir tapé un mur. L’Allemand devance toutefois son coéquipier, le Canadien Lance Stroll, 18e au championnat avec un point.

«En tant qu’équipe, ce n’est pas un secret, nous voulions être devant, mais nous sommes aujourd’hui derrière. Nous travaillons très, très dur», a déclaré le quadruple champion du monde. «Ça ne me dérangeait pas quand j’ai commencé, mais finir en dehors du top 10 n’est pas ce pour quoi je suis ici. Je veux gagner». Le champion allemand explique aussi ne pas avoir «l’impression de ne pas conduire aussi bien qu’avant».

À 34 ans, le pilote devenu pour la première fois champion du monde avec Red Bull en 2010, juge avoir «beaucoup évolué et (s)on expérience (l)’aide à ne pas stresser sur certaines choses». Et s’il devait déjà mettre une option pour son avenir, il se verrait «peut-être rester dans l’univers des courses, mais peut-être pas directement». «C’est ce que j’aime, alors on ne sait jamais (…). Mais je ne vais pas devenir un expert de la télévision. Non, non.», a-t-il balayé.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.