fbpx

pas de meeting de la Ligue de diamant en Chine en 2022

[adinserter block= »1″]

Le Covid-19 a poussé les organisateurs à annuler les deux rendez-vous de la saison d’athlétisme.

Les deux meetings d’athlétisme de la Ligue de diamant prévus en Chine cet été n’auront pas lieu en 2022, ont annoncé vendredi les organisateurs, en raison des restrictions de voyage qui continuent de s’appliquer dans le pays, confronté à une nouvelle flambée de Covid-19.

Shanghai (30 juillet) et Shenzen (6 août) devaient accueillir deux compétitions du circuit majeur de l’athlétisme après les Championnats du monde prévus à Eugene (Oregon) en juillet, mais elles n’auront pas lieu «en raison des restrictions de voyage et des strictes conditions de quarantaine» en vigueur en Chine.

Le «Kamila Skolimowska Memorial», compétition tenue à Chorzow en Pologne, passe ainsi du Continental Tour gold (2e division mondiale) à la Ligue de diamant et aura lieu le 6 août plutôt qu’en septembre comme prévu initialement.

Alors que le conglomérat chinois Wanda est devenu le sponsor majeur du circuit de la Ligue de diamant fin 2019, aucune compétition internationale d’athlétisme n’a pu s’y tenir depuis en raison du Covid-19, après l’annulation des épreuves déjà en 2020 et 2021.

Vendredi déjà ont été annoncés le report sine die des Jeux asiatiques, qui devaient se dérouler en septembre dans l’est de la Chine, l’annulation pure et simple des Jeux asiatiques de la jeunesse, qui devaient avoir lieu en décembre dans la ville chinoise de Shantou (sud), et le report à 2023 de l’Universiade d’été 2021, déjà repoussée une première fois à l’été 2022.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.