fbpx

qualifié en demi-finale du Masters 1000 de Madrid, Djokovic attend Nadal ou Alcaraz

[adinserter block= »1″]

Le N.1 mondial Novak Djokovic s’est tranquillement qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid, où il affrontera Rafael Nadal ou l’étoile montante Carlos Alcaraz, en dominant le Polonais Hubert Hurkacz (14e) 6-3, 6-4 vendredi.

Nadal et Alcaraz sont opposés dans le deuxième quart de finale de la journée, à partir de 16 heures.

Depuis qu’il a remis la machine en route en avril avec le retour du circuit en Europe pour la saison sur terre battue, «Djoko» est en quête de rythme après un premier trimestre à l’arrêt ou presque, marqué par son expulsion d’Australie, faute de vaccination au Covid-19.

Sur la terre battue madrilène, il monte en puissance: il vient d’enchaîner deux victoires en deux sets.

Contre Hurkacz, coupable de nombreuses fautes, le Serbe n’a pas eu à puiser dans ses ressources pour s’imposer: un break dans chaque set lui a suffi pour s’imposer en 1h21 min. Lui, qui menait déjà 3 jeux à 0 après douze minutes de jeu, n’a eu à faire face à aucune balle de break.

Au deuxième tour, il avait écarté Gaël Monfils (21e) 6-3, 6-2. Au tour précédent, il a bénéficié du forfait d’Andy Murray, malade.

Pour ses deux premiers tournois, Djokovic avait chuté d’entrée à Monte-Carlo (contre Davidovich) et avait coulé dans le dernier set de la finale à Belgrade, perdu 6-0 face à Andrey Rublev, N.8 mondial.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.