fbpx

Lyon remporte la Coupe Gambardella contre Caen

[adinserter block= »1″]

Quatrième succès en Coupe Gambardella pour le club cher au président Aulas ce samedi, au Stade de France, en levée de rideau de la finale de la Coupe.

Lyon a battu Caen en finale (1-1, 5-3 aux t.a.b.) pour remporter la Coupe Gambardella, l’équivalent de la Coupe de France pour les jeunes joueurs âgés de 18 ans ou moins, samedi à Saint-Denis. Dans un Stade de France clairsemé, en lever de rideau de Nice-Nantes (21h00), l’OL a ouvert le score par Mohamed El Arouch (65e), avant l’égalisation normande d’Abdoulaye Niakaté (82e). Lors de la séance de tirs au but, les Lyonnais ont réussi un cinq sur cinq fatal au Stade Malherbe, dont l’attaquant Norman Bassette a raté sa tentative.

La Gambardella n’avait plus eu de vainqueur depuis le sacre des jeunes Verts de l’AS Saint-Etienne en 2019, en raison de la pandémie de Covid-19. Les Gones remportent cette compétition pour la quatrième fois, leur dernier trophée remontant à 1997 avec Steed Malbranque et Jérémie Bréchet parmi les joueurs. Il s’agit de la quatrième finale perdue par Caen, dont le compteur reste bloqué à zéro.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.