fbpx

Werner a besoin de plus de temps de jeu à Chelsea, estime Flick

[adinserter block= »1″]

Timo Werner, l’attaquant de l’équipe d’Allemagne, devra avoir eu suffisamment de temps de jeu avec Chelsea s’il veut être titulaire au Mondial en novembre-décembre au Qatar, a prévenu vendredi le sélectionneur Hansi Flick, confronté à une pénurie d’avants-centres. «Nous avons besoin de joueurs qui sont dans le rythme, ce sera décisif pour le Qatar. Nous n’avons pas le temps de travailler cela» en sélection, a expliqué le technicien, à la veille du match de Ligue des nations contre la Hongrie à Budapest, en réponse à une question sur le temps de jeu de Werner avec son club.

L’attaquant, blessé, atteint par le Covid ou laissé sur le banc, n’a été titulaire que 15 fois cette saison en Premier League, plus six entrées comme joker, sur 38 rencontres possibles. Flick préfère minimiser le problème de l’avant-centre dans sa sélection, mais la presse et les anciennes gloires allemandes estiment unanimement que l’absence d’un véritable numéro 9 est un handicap. L’Allemagne a de tout temps assimilé efficacité offensive et présence d’un véritable buteur, depuis Uwe Seeler et Gerd Müller après guerre jusqu’à Rüdi Völler, Jürgen Klinsmann ou Miroslav Klose plus récemment.

Présenté à ses débuts en 2017 comme le futur grand buteur de l’Allemagne, l’ancien joueur de Leipzig n’a pas confirmé dans ce rôle: il compte pour l’instant 22 buts en 51 sélections. Le sélectionneur l’a cependant défendu contre les critiques: «On sous-estime un peu ce qu’il apporte à l’équipe, a-t-il dit, il est toujours prêt à faire des appels de balle, à faire le pressing sur l’adversaire, il crée des espaces devant la défense. Il sait marquer des buts, mais évidemment c’est toujours bien pour un attaquant lorsqu’il marque, parce que ça lui donne de la confiance», a reconnu le coach, alors que Werner n’a marqué qu’une fois lors de ses quatre dernières sélections.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.