fbpx

Denz souffle la victoire à Champoussin à l’arrivée de la 6e étape

[adinserter block= »1″]

L’Allemand a privé le jeune espoir français de la gagne à la photo-finish vendredi.

Clément Champoussin attendra pour ouvrir son compteur en 2022. Pourtant bien parti dans la montée finale vers Moosalp, le coureur de la formation AG2R-Citroën a été privé de la victoire par l’Allemand Nico Denz (Team DSM), déclaré vainqueur de la 6e étape du Tour de Suisse à la photo-finish.

Un résultat officialisé plus de trois minutes après l’arrivée, au détriment donc du Niçois. «J’ai de suite vu qu’il m’avait passé sur la ligne. Je suis déçu car il ne m’a vraiment pas manqué grand chose, a regretté l’intéressé au micro de La Chaine L’Equipe. J’ai un peu relâché sur les 10 derniers mètres, je n’aurais pas dû jeter le vélo comme ça mais continuer à sprinter…»

Pinot avec les meilleurs

Derrière, Thibaut Pinot a terminé à la 12e place (à plus de deux minutes), juste derrière le groupe des leaders emmenés par Jakob Fuglsang, qui a endossé le maillot jaune après le test positif au Covid-19 d’Alexander Vlasov, vainqueur la veille de la 5e étape. Un résultat encourageant pour le Franc-Comtois, comme il l’a déclaré à La Chaine L’Equipe : «Je suis très content d’arriver avec les meilleurs, c’est un bon test. Je suis rassuré, c’est bon signe pour la suite.»

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.