fbpx

la coach des Anglaises, Wiegman, positive au Covid

[adinserter block= »1″]

La sélectionneure de l’équipe féminine d’Angleterre, Sarina Wiegman, a été testée positive au Covid et ne sera donc pas sur le banc pour le dernier match du groupe A de l’Euro féminin de football contre l’Irlande du nord, a annoncé vendredi la fédération. La Néerlandaise de 52 ans «va entamer une période de convalescence au camp de base de l’équipe (à Londres). L’adjoint Arjan Veurink dirigera l’équipe pour le match ce soir (lundi)», précise le communiqué. Elle «restera en contact distant avec les joueuses et le staff technique et elle sera régulièrement auscultée afin de pouvoir reprendre aussi vite que possible toutes ses fonctions», ajoute-il encore.

Déjà assurées de finir premières de leur poule après leurs victoires contre l’Autriche (1-0) et la Norvège (8-0), les Lionesses (Lionnes) joueront un match sans enjeu contre les Irlandaises du nord, déjà éliminées, à Southampton (21h00). Elles ont fait forte impression lors de leur dernière rencontre de la compétition, en écrasant la Norvège d’Ada Hegerberg (8-0) et font partie des grandes favorites pour la victoire finale, en tant que pays-hôte.

En quart de finale, mercredi à Brighton (21h00), elles affronteront l’équipe qui finira deuxième dans le groupe B, une place qui reviendra au vainqueur du match entre l’Espagne et le Danemark, ou aux Espagnoles en cas de match nul.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.