fbpx

les joueurs du PSG arrivés au Japon pour leur tournée estivale

[adinserter block= »1″]

Les joueurs parisiens sont arrivés dimanche au Japon pour une tournée estivale de dix jours avec trois matches amicaux au programme contre des clubs locaux.

Le PSG est bien arrivé au Japon. Le groupe de 25 joueurs et le nouvel entraîneur Christophe Galtier ont débarqué à l’aéroport d’Haneda à Tokyo peu avant la mi-journée où les attendaient une centaine de fans mais ils ont dû patienter près de deux heures avant de quitter les lieux, le temps de se soumettre aux procédures anti-covid mises en place par les autorités japonaises, selon une source proche de l’organisation.

Les trois stars de l’équipe, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, accompagnés par Galtier, se sont ensuite rendus dans un hôtel de la capitale japonaise pour une présentation de la tournée, devant une centaine de journalistes locaux. L’événement, annoncé au départ comme étant une conférence de presse, a été vite expédié et s’est résumé à une très courte séance de questions-réponses entre les trois joueurs et une présentatrice, portant sur leurs premières impressions du pays et leur connaissance du football japonais.

On espère passer dix jours de qualité en se préparant bien et en découvrant toutes les beautés du pays.

Kylian Mbappé

Trois fans sont également montés sur la scène pour poser chacun une question à l’un des trois attaquants parisiens, sans possibilité pour les médias présents d’interroger les joueurs. Ceux-ci ont rapidement quitté les lieux après une séance-photos en compagnie du vétéran Kazuyochi Miura (55 ans), ambassadeur de la tournée. «C’est un grand plaisir pour nous d’être ici, on a déjà eu un accueil formidable depuis l’aéroport, en allant et en arrivant à l’hôtel. On espère passer dix jours de qualité en se préparant bien et en découvrant toutes les beautés du pays», a déclaré Mbappé.

«Le football japonais a fait de grands pas en avant au fil des ans. Ils sont très organisés et compétitifs. Ils sont devenus beaucoup plus compétitifs physiquement», a estimé pour sa part Messi.«Le Japon est une équipe (nationale) qui se bat dur et qui court beaucoup. Ils se sont progressivement améliorés et je m’attends à ce que ces matchs soient difficiles», a dit de son côté Neymar. Les Parisiens auront droit à une première séance d’entraînement lundi ouverte au public. Le premier mach amical est prévu mercredi contre Kawasaki Frontale à Tokyo. Deux autres rencontres sont également programmées face aux Urawa Red Diamonds le 23 juillet à Saitama et au Gamba Osaka le 25 juillet à Osaka. Le PSG partira du Japon le 28 juillet directement en direction de Tel Aviv où il doit disputer le Trophée des champions, le 31 juillet contre Nantes.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.