fbpx

l’Angleterre renverse l’Espagne en prolongation et file en demies

[adinserter block= »1″]

Menées au score, les Anglaises ont inversé la tendance en deux temps dans leur quart de finale face à l’Espagne (2-1, a.p.).

Les Anglaises ont tremblé mais leur quête de triomphe à domicile est intacte. Menées au score jusqu’à cinq minutes du terme de leur quart de finale face à l’Espagne, les «Lionnesses» ont renversé la vapeur en deux temps pour se qualifier pour les demi-finales de l’Euro féminin (2-1, a.p.).

Un temps dominées, les locales, qui évoluaient à Brighton, là où elles avaient étrillé la Norvège en poules (8-0), ont concédé l’ouverture du score après un joli mouvement conclu par Esther Gonzalez Rodriguez au retour des vestiaires (54e).

En allant au bout d’elles-mêmes, les joueuses de Sarina Wiegman, de retour sur le banc après avoir été isolée en raison du Covid-19, ont arraché l’égalisation par Ella Ann Toone (84e) face à des Ibériques réduites à dix. En prolongation, c’est la milieu Georgia Stanway qui a soulevé l’Amex Stadium d’une frappe lointaine limpide (96e) pour offrir la qualification à ses coéquipières. L’Angleterre sera opposée en demi-finale à la Suède ou la Belgique qui se rencontrent vendredi.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.