fbpx

Le Sénégalais Sadio Mané désigné meilleur joueur de football africain de l’année pour la seconde fois

[adinserter block= »1″]

Le footballeur sénégalais Sadio Mané lors de la cérémonie des CAF Awards, à Rabat, le 21 juillet 2022.

Le footballeur sénégalais Sadio Mané, attaquant du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l’année 2022 lors de la cérémonie des CAF Awards organisée par la Confédération africaine de football (CAF), jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté ce prix en 2019 alors qu’il jouait à Liverpool. Le prix n’a pas été attribué en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Sadio Mané, 30 ans, a été l’un des artisans du sacre du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en février 2022. Il a notamment inscrit le tir au but décisif en finale face à l’Egypte.

Lire aussi : « Sadio Mané est un candidat naturel au Ballon d’or, mais la planète foot n’a d’yeux que pour Karim Benzema »

Transféré cet été au club bavarois, le Sénégalais était présent à la cérémonie de remise des prix, au lendemain d’un match amical remporté 6 à 2 par sa nouvelle équipe à Washington face à DC United et lors duquel il a inscrit un but sur penalty. Il a devancé son ex-partenaire d’attaque à Liverpool et finaliste de la CAN, l’Egyptien Mohamed Salah, et son compatriote Edouard Mendy, gardien de but de Chelsea. Sadio Mané a commencé sa carrière professionnelle à Metz (France) avant de rejoindre successivement le RB Salzbourg, Southampton, Liverpool et le Bayern Munich.

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a quant à lui remporté le prix d’entraîneur africain de l’année. La Nigériane Asisat Oshoala, qui évolue en club à Barcelone, a de son côté remporté pour la cinquième fois le prix de joueuse africaine de l’année.

Pour ne rien manquer de l’actualité africaine, inscrivez-vous à la newsletter du Monde Afrique depuis ce lien. Chaque samedi à 6 heures, retrouvez une semaine d’actualité et de débats traitée par la rédaction du Monde Afrique.

Le Monde avec AFP

Lire la suite
www.lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.