fbpx

première demi-finale depuis 2021 pour Thiem à Gstaad

[adinserter block= »1″]

Tombé à la 274e place après une année galère, l’ancien N.3 mondial savoure cette qualification dans le dernier carré du tournoi sur terre battue.

L’Autrichien Dominic Thiem, ex-N.3 mondial désormais 274e au classement ATP après une année de déboires, s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 sur terre battue de Gstaad, en Suisse, en battant le Péruvien Juan Pablo Varillas (115e) 6-4, 6-3, vendredi.

Thiem, pour sa première demi-finale sur le circuit depuis celle du Masters 1000 de Madrid en mai 2021, sera opposé soit à l’Italien Matteo Berrettini (15e mondial), soit à l’Espagnol Medro Martinez (52e).

L’Autrichien avait la semaine dernière atteint les quarts de finale du tournoi suédois de Bastad, en enchaînant pour la première fois depuis plus d’un an deux victoires de suite.

«Je vais aborder cette demi-finale l’esprit libre en essayant de joueur mon meilleur tennis. Avant d’aller à Bastad la semaine dernière, je ne m’attendais pas à atteindre les quarts. Pareil pour ce tournoi-ci où je ne m’attendais pas à aller en demi-finale. C’est très, très positif, je suis très heureux de mes progrès», a-t-il expliqué.

Vainqueur de l’US Open en septembre 2020, Thiem, 28 ans, a vécu une année difficile avec une grave blessure au poignet droit en juin 2021 qui avait mis un terme à sa saison, puis le Covid-19 qui l’a frappé au moment de son retour à la compétition en mars dernier.

Sa dernière finale sur le circuit remonte à décembre 2020, au Masters, où il avait été battu par le Russe Daniil Medvedev.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.