fbpx

Ruud vient à bout de Berrettini à Gstaad

[adinserter block= »1″]

Le Norvégien Casper Ruud, N°5 mondial, a remporté le tournoi ATP 250 de Gstaad dimanche en venant à bout de l’Italien Matteo Berrettini (15e) 4-6, 7-6 (7/4), 6-2 au terme d’une finale de haut niveau. Il s’agit du 9e titre pour Ruud, déjà sacré en Suisse l’année dernière. Il s’offre également un 3e titre pour cinq finales disputées en 2022, après ses victoires à Genève et Buenos Aires. «Il y a une grosse histoire ici avec Roger Federer, qui est une référence pour moi et pour plein de joueurs dans le monde. Je prends toujours du plaisir à venir jouer en Suisse et à Gstaad» a déclaré après la rencontre le Norvégien qui a gagné quatre de ses titres en Suisse et y reste sur 16 victoires.

Face à Berrettini, monstrueux sur son service pendant les deux premiers sets, le finaliste de Roland-Garros a pris le dessus physiquement, notamment lors du tie-break qui a départagé les deux droitiers dans le deuxième set et relancé le Norvégien de 23 ans qui était alors mené.

Lors de ce set charnière, Ruud a notamment effacé trois balles de break, ruinant ainsi les espoirs d’une victoire expéditive de son adversaire. Il a ensuite pu gérer la dernière manche pour s’imposer en 2h34 sur la terre battue de la station de ski suisse. Berrettini, 26 ans, était de retour sur les cours après avoir contracté le covid fin juin. Un test positif qui l’avait privé de la dernière édition de Wimbledon après y avoir été finaliste en 2021.

Avant son forfait au Majeur londonien, l’Italien avait remporté deux titres consécutifs au Queen’s à Londres et à Stuttgart en juin dernier. Ruud et Berrettini restaient sur quatre confrontations, pour un bilan de deux victoires chacun. C’est le Norvégien qui mène désormais leurs duels.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.