fbpx

la presse anglaise salue le triomphe des «Lionesses» à l’Euro

[adinserter block= »1″]

Les journaux d’outre-Manche rendent un hommage appuyé aux nouvelles championnes d’Europe ce lundi.

L’Angleterre a enfin brisé sa longue attente, depuis le Mondial 1966 remporté par les hommes, et c’est à son équipe féminine qu’elle le doit: «Football’s coming home» (Le football rentre à la maison), l’hymne officieux des sélections nationales peu enfin être chanté sans ironie.

Infligeant aux Allemandes leur première défaite en finale d’un Euro (2-1, après prolongation), elles qui en ont remporté 8 des 13 éditions, les «Lionesses» ont achevé de conquérir le cœur d’un pays qui s’est progressivement pris au jeu.

Trois ans après un Mondial 2019 en France qui avait déjà concrétisé la trajectoire ascendante des femmes dans le football, et malgré la pandémie de Covid-19 passée par là, l’Euro anglais se termine sur un succès incontestable.

Un succès populaire sportif et populaire comme le prouvent les 87.192 spectateurs dans les tribunes, largement plus que le record pour un match de l’Euro masculin, 79.115, pour la finale de l’édition 1964 entre l’Espagne, pays-hôte, et l’URSS (2-1). Mais aussi la couverture médiatique du triomphe des «Lionesses» qui font la Une des journaux ce lundi outre-Manche.

«Les années de souffrance sont terminées» : la presse anglaise salue le triomphe des «Lionesses»

Accéder au diaporama (5)

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.