fbpx

Guillaume Martin s’impose et devient leader du Tour de l’Ain

[adinserter block= »1″]

Le Français Guillaume Martin (Cofidis) s’est emparé du maillot jaune de leader du Tour de l’Ain cycliste en enlevant la 2e étape disputée mercredi entre Saint-Vulbas et Lagnieu sur 143 kilomètres.

Après s’être extirpé à quelques hectomètres de la ligne d’un groupe d’échappés, il a devancé de deux secondes le Danois Mattias Jensen (Trek Segafredo) qui a été l’un des animateurs du final, le Français Rudy Molard (Groupama-FDJ), le Belge Mauri Vansevenant (Quick-Step), le Finlandais Jaakko Hänninen (AG2R) et le Colombien Ivan Ramiro Sosa Cuervo (Movistar).

Martin, qui se présente en position de force avant la 3e et dernière étape, jeudi, qui favorisera encore les grimpeurs, a ravi le maillot jaune au Britannique Jake Stewart et compte six secondes sur Jensen et huit sur Molard.

Le double champion du monde, Julian Alaphilippe, qui met la dernière main à sa préparation pour le Tour d’Espagne, forfait pour le Tour de France après avoir été blessé dans une chute dans la classique Liège-Bastogne-Liège puis un test positif au Covid, s’est bien battu mais a dû lâcher prise dans le final. Il s’est classé 9e à 1 minutes 11 secondes du vainqueur et pointe au 9e rang du général à 1 minutes 21 du leader.

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.