fbpx

les Françaises qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20

[adinserter block= »1″]

Les joueuses de l’équipe de France des moins de 20 ans se sont qualifiées mercredi soir pour les quarts de finale du Mondial-2022 au Costa Rica grâce à leur victoire 1-0 face à la Corée du sud, lors de la troisième et dernière journée du groupe C. Les Françaises, qui terminent 2e du groupe derrière le Nigeria avec six points (2 v., 1 d.), affronteront dimanche le Japon, tenant du titre. Sacrées lors de la dernière édition disputée en France en 2018, les Nippones ont terminé premières du groupe D, invaincues, avec trois succès (six buts marqués pour un seul encaissé). Elles seront donc les favorites de la rencontre.

Mercredi, à l’Estadio Nacional de San José, dans un match décisif, les tricolores ont dû faire preuve de patience avant de réussir à faire plier leurs adversaires. Les Françaises ont eu les meilleures opportunités en première période, notamment sur une frappe des 20 m de la milieu strasbourgeoise Mégane Hoeltzel, le ballon terminant sa course sur le poteau gauche de la gardienne sud-coréenne. Après la pause, elles n’ont même dû leur salut qu’à un arrêt réflexe de la gardienne ruthénoise Marie-Morgane Sieber, sur un tir à bout portant. La délivrance est finalement venue à la 74e minute sur un contre rapidement mené et conclu d’une tête smashée par l’attaquante montpelliéraine Esther Mbakem-Niaro, entrée en jeu 20 minutes plus tôt (1-0).

Les quarts de finale débuteront samedi soir (nuit de samedi à dimanche en France, NDLR) par un Espagne-Mexique. La finale est prévue le dimanche 28 août. Ce Mondial des moins de 20 ans a traditionnellement lieu tous les deux ans, mais cette édition prévue en 2020 au Costa Rica et au Panama avait dû être reportée en raison de l’émergence de la pandémie de Covid-19. Co-organisateur, le Panama s’est ensuite désisté.

Programme des quarts de finale :

Samedi 20 août

Espagne – Mexique (dimanche 0H30)

Colombie – Brésil (dimanche 04H00)

Dimanche 21 août

Nigeria – Pays-Bas (lundi 0H30)

Japon – France (lundi 04H00)

Lire la suite
www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.